entretien avec J-C

Publié le par G. F.


Entretien avec J-C

(11 juin 2003)


Neuf heures et demi on sonne ah oui contrôle des compteurs d’eau le conteur d'Ô c moi poète dès le matin j’ouvre torse nu le mec est plus pouilleux que moi genre surfeur qui se lave à l’eau de mer c’est excitant moi j’ai la trace des draps sur le visage il reste sérieux et me demande si y’a un autre compteur dans la cuisine je pense qu'il devrait être plombier et je me dis que la machine à laver est pas loin mais je réponds non je crois pas merci il est pressé dommage au revoir bogosse je me raffale j’ai du mal à me rendormir alors je pense puis tiens il est midi et demi et tiens au fait le 11 ce serait pas mercredi et pas jeudi je vérifie sur ma convocation MERDE MERDE MERDE mon oral c’est aujourd’hui et pas demain j’ai rien relu je dois présenter mon mémoire dans deux heures putain MERRRRRDE je me grouille faut que j’m’habille un pantalon parceque c’est un oral je mets quoi comme chemise le blanc c'est les auréoles merci donc noir très bien je vais mourir trente cinq degrés à l’ombre et j’y vais en vélo je relis quelques cours vite fait bon tant pis impro j’enregistre le zapping putain j’ai la courante j’ai bu dix litres de jus d’orange dans la nuit le pic de chaleur dans mon appart c’est à trois heures du matin j’étais en train de lire Génie Divin de Guillaume Dustan qui me sermonne qu’il faudrait que je fasse plus de sexe pendant que je suis bien foutu mais tant pis au fait dépistage vendredi neuf heures quinze pourquoi je pense à ça je dois partir MERDE j’ai oublié le déo je vais refouler l’effluve à trente mètres tant pis le jury me fera vite sortir le trajet est horrible en plein soleil sous les gaz corrosifs pas grave mes poumons ont muté la paroi de mes alvéoles est épaisse mon corps s’est adapté à la vie urbaine et au dioxyde de souffrance si je pose le pied par terre la semelle brûle instantanément les crottes de chien sont carbonisées j’écoute pour la centième fois Vivre cent vies j’arrive dans la grande vieille faculté où se déroule la majeure partie de ma vie émotion plein de monde je suis en troisième position sur la liste mais merde pendant une heure et demi j’attends et je discute avec Vincent deuxième bogosse autre style clean celui-là on ne se change pas je lui explique classique ce que ça veut dire ectopique il a du mal à suivre normal il est normal j'aurais pu lui dire aussi que je suis bouffon dans la guilde des méchants et qu'une de mes amies est sorcière de l'espace mais faut pas trop en faire puis il m’invite à boire un canon après sympa je passe avec J-C (Jacqueline C. ) tant mieux elle m'a à la bonne car l’année dernière j’arrivais toujours en retard à son cours d'économie le vendredi matin et elle me disait merci d’être venu à mon cours elle savait que je me levais rien que pour elle et à mon âge on grandit encore n’est-ce pas je m’assois avant qu'elle me le propose première erreur mais c'est pas un entretien d'embauche elle me demande d’emblée ce que j’ai pensé du certificat alors je prends mon air extatique et puis je me lance dans bla bla bien elle précise genre intervieweuse au fait je voulais vous dire que votre mémoire est excellent très complet le docteur L. m’a demandé de le lire d’ailleurs waouh waouh je me sens plus je fais un sourire poussif en fait elle dit ça à tous les élèves puis elle me demande d’expliquer un peu ma problématique ben voilà c’est clair le problème c’est que le transsexualisme on sait pas ce que c’est alors pour le soigner forcément on se pose des questions parceque c’est pas simple de se faire couper une bite ou greffer un phallus n’est-ce pas et puis il faut savoir comment savoir si c’est un transsexuel ou un schizophrène et oui et oui parce que le patient va pas vous dire qu’il veut se faire opérer pour essayer la double pénétration et oui on n’y pense pas dans les textes de loi et puis les enfants dans tout ça : elle a un problème de motricité son oeil droit est toujours à demi fermé comme pour dire vous avez raison ça me fait (ré)fléchir ce que vous dites soudain je me demande si elle n’est pas elle-même transsexuelle elle a un visage prognathe une voix discordante et un collier à grosses boules de nacre finalement elle me félicite genre j’ai d’autres personnes à faire passer ma révérence se tire VACANCES !!!!! ! ! ! ! ! ! !

Publié dans Chroniques d'externe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article